Methodologie

Les entreprises se posent souvent des questions sur le recrutement des personnes en situation de handicap Les inquiétudes sont de plusieurs ordres.

L’accessibilité

Nous vous proposons des candidats en fonction de plusieurs paramètres :

  • La Localisation géographique,
  • La formation
  • L’expérience professionnelle
  • Le handicap
  • L’environnement de travail
  • Le secteur d’activité
  • Le poste

La Libellule a toujours des candidats pour vous. Contactez nous !

La qualification

Les personnes en situation de handicap sont souvent victimes de mauvaises orientations professionnelles. Les difficultés financières ne leur permettent pas une réorientation. Ils sont alors contraints de poursuivre les études dans des filières universitaires pas attractives pour le secteur privé.

Nous proposons alors  des candidats en stage aux entreprises afin d’améliorer leur employabilité.

Une procédure de recrutement spécifique

Certaines entreprises disent refuser de faire un recrutement spécial pour les personnes en situation de handicap à qui ils veulent soumettre la procédure traditionnelle de l’entreprise.

Nous devons garder à l’esprit qu’a la différence des autres, elles ont un handicap, et pour cela elles ne peuvent pas être traitées comme les autres. C’est aussi cela comprendre et accepter la différence de l’autre.

La Libellule vous accompagne dans ce recrutement spécifique.

Les difficultés du service RH

Les services des ressources humaines rencontrent de réelles difficultés à faire comprendre le choix de l’entreprise de recruter des personnes en situation de handicap. Très souvent des managers non avertis pensent que cela est un frein à la productivité et une baisse du rendement de l’équipe. Une politique cohérente sur le handicap passe par l’information, la communication en interne sur le handicap.

La Libellule vous propose des outils de communication.

Les difficultés d’intégration

Les personnes en situation de handicap ont parfois des difficultés d’intégration justifiées par plusieurs facteurs dont la crainte de ne pas être accepté ou d’être rejeté, et parfois le complexe de ne pas avoir la formation adéquat pour le poste. Aussi, les difficultés sociales et familiales font terminer les études un peu plus tard que la moyenne et leur âge devient un complexe.

La Libellule est à votre écoute. Dans des rencontres physiques, sur les réseaux sociaux (messenger, WhatsApp) vous conseille et vous accompagne en entreprise.

    Ouvrir le Tchat
    Besoin d'aide?
    Salut
    Je peux vous aider?